Module Slider CK

le 13 avril 2019...
le 13 avril 2019...
toutes les infos ici
Course Cross-Country UFOLEP
Course Cross-Country UFOLEP
COURSE ANNULEE, n'aura pas lieu cette année
le 11 août 2019
le 11 août 2019
toutes les infos ici
le 2 novembre 2019...
le 2 novembre 2019...
infos à suivre...

 

Le week-end du 18 septembre, des membres du club Cyclo-VTT Woustviller ont répondu à l’appel du Mountainbike-Marathon de Saint Ingbert, championnat national allemand qui s’est déroulé sur 2 jours.

 

Le samedi, entre nuage et éclaircies, Noah Debras 6ans et  Valentin Gartiser, 6ans  participent en catégorie U5. Dès le départ, Noah est mêlé à une chute qui l’a relégué en fin de peloton. Valentin a plus de chance puisqu’il termine à la 7ème place. Puis, au tour de Christophe Carrier 9ans  de prendre le départ en catégorie U11. Sur un parcours de 2,5  km, il termine à la 3ème place.


podium


Enfin, l’heure sonne pour son frère Jérôme Carrier 12ans de s’élancer sur un parcours de 5 km en U13. Son objectif est de faire mieux que Christophe mais une chute survient dès le premier tour qui le repousse à la 8ème place. Avec force et persévérance, il termine finalement sa course au sprint à la 4ème place.

 

Le dimanche, par un temps exécrable, place au Marathon pour les plus courageux. Plusieurs distances sont proposées (26, 51 et 100 km) : Arnaud Fillou, Samuel Klein, Matthieu Debras et Robert Lesniac prennent le départ pour 51 km. Ils sont confrontés à des problèmes mécaniques liés aux pluies diluviennes. Néanmoins, ils terminent leur course.

Quant à Guy Haag, Vincent Scholtz et Jérôme Schwalbach, ils prennent leur courage et s’élancent pour 100 km sur leurs montures tout terrain. Ils sont surpris par la dure réalité du terrain… Pas facile de manier son VTT sur des sentiers défoncés. Vincent ne terminera pas son marathon tandis que Guy se surpasse en terminant 16ème en catégorie Loisir et 6ème dans la catégorie Master 2.


Guy-Vincent-Jerome