Module Slider CK

le 18 août 2019....
le 18 août 2019....
infos à suivre...
le 13 avril 2019...
le 13 avril 2019...
toutes les infos ici
Course Cross-Country UFOLEP
Course Cross-Country UFOLEP
date non définie...infos à suivre...
le 2 novembre 2019...
le 2 novembre 2019...
infos à suivre...

Lors de l’AG 2011 qui s’est tenue le 28/01/2011, le club a récompensé en particulier Grégoire Piquard pour ses excellents résultats lors de la saison 2011.

AG2011remise coupe greg

Celui-ci s’était déjà vu récompenser lors des Assises VTT de la FFC qui avaient lieu à Tomblaine le 10 décembre 2011. En effet, grâce à sa participation à seulement 4 des 7 courses de la Coupe de de Lorraine XC 2011, il s’était classé 2ème en Masters 1-2.
Sa fin de saison VTT a été exceptionnelle aussi puisqu’il remporte une victoire à la Forestière et monte avec Marie, sa compagne, sur la deuxième marche du podium au Raid Riv’Action Sarre Moselle le 2 Octobre.

A cette occasion, Grégoire nous commente sa saison :

« Je commence ma saison en mars par la Course des Terroirs à Epinal. Je finis 13ème au scratch. Pour moi, c'est une course test car je vise le Championnat de Moselle à Hombourg-Haut.

Le 10 Avril, à la 2ème manche de la Coupe de Lorraine FFC à Xertigny, je termine 10ème  environ car comme je ne suis pas classé, je pars de loin et il y a des bouchons ; je ne suis pas encore au top de ma forme et je prends des repères.

Le 25 avril, à Hombourg-Haut, lors du Championnat de Moselle FFC qui est aussi la 3ème manche de la Coupe de Lorraine, j'ai la pression car c'est mon objectif. Je termine 4ème  au scratch, 2ème  en Master et 1er Mosellan. Je suis champion de Moselle.

Je décide alors de tenter ma chance pour les championnats de Lorraine. En guise de préparation, je participe à deux courses au mois de mai:
- le 7, je prends le départ à la 4ème manche du Challenge de Lorraine Cross-Country organisée par mon club à Woustviller. Même s'il n'y a pas grand monde, je me donne à fond pour tester mes limites et finis premier.
- le 29, je vais courir en Allemagne sur le circuit 55km du « Saarschleife Bike Marathon ». Ca se passe bien, je fais la course en tête mais termine 3ème à quelques secondes ; je me fais avoir dans la dernière montée. Je termine 3ème au scratch et 1er master.

Le championnat de Lorraine XC (et 5ème manche de la Coupe de Lorraine FFC) a lieu début juin à Watronville : après un très mauvais départ suite à une chute devant moi, je pense que c'est perdu. J'hésite une seconde puis je me dis que je n'ai pas fait tous ces efforts pour rien et je pars à fond, je me retrouve 2ème master au bout de quelques minutes, je bataille encore puis coup de chance, double le 1er qui a cassé son dérailleur dans une descente. Il faut alors gérer les 4 tours qui restent sachant que j'ai brûlé toutes mes cartouches au départ. C'est dur mais ça marche et je termine premier lorrain Master.

Grégoire Piquard sur la course de Wattronville où il finit champion de Lorraine Cross-Country (XC) Master.

Je décide de participer encore à la 7ème manche de la Coupe de Lorraine, qui a lieu le 26 juin à Badonviller. C’est ma quatrième course sur cette Coupe, je termine 3ème.

Enfin, je peux me reposer, préparer mon déménagement dans le territoire de Belfort où Marie, ma femme, et moi, professeurs de sport tous deux, avons demandé notre mutation pour la rentrée 2011. Je peux enfin boire et manger ce que je veux, mais voilà que Marie essaie de me convaincre de participer à la Forestière. Je finis par céder et décide d'y aller en touriste car j'en ai marre d'être toujours à fond, en plus je me suis fêlé une côte et ça calme... Finalement je me prends au jeu, enchaîne les entraînements quelles que soient les conditions, participe pour me tester à la finale de la Coupe de Franche-Comté FFC le 4 septembre où je termine 3ème master mais je sais que je ne suis pas au top...

Nous partons alors pour la Forestière, course mythique du Jura.
J'ai confiance, le vélo est fiable, je me suis entraîné comme j'ai pu... Inscrit sur la course 60km Open, je prends le départ à Lélex sous la pluie (comme à l'entraînement). Je pars avec les premiers. Après 10km de côte, on est 3 devant, puis 2 car un adversaire casse sa chaîne. J'ai peur de me faire distancer dans les dernières descentes alors j'attaque et pars tout seul, il reste 25km à faire, sans soutien technique. Je termine 1er au scratch avec une minutes d'avance, c'est comme dans un rêve…

Je tiens à remercier Christian pour ses entraînements et ses conseils avisés et positifs, ainsi qu’Eric De Giuli, mon mentor, qui m'a emmené faire de la technique en hiver, Nicolas Dollé pour sa patience et son aide en mécanique, mon cher président sans qui je n'aurais pas pu m'inscrire à la Saarschleife, Joceline qui m'a tendu les gourdes pendant les coupes de lorraine et enfin ma femme Marie. Ce n'est pas possible de performer sans aide... »

Grégoire évolue à présent dans le club U.S. Giromagny-VTT, dans le Territoire de Belfo. On pourra suivre ses prochaines performances sur usg-vtt.over-blog.com