Module Slider CK

le 18 août 2019....
le 18 août 2019....
infos à suivre...
le 13 avril 2019...
le 13 avril 2019...
infos à suivre...
Course Cross-Country UFOLEP
Course Cross-Country UFOLEP
date non définie...infos à suivre...
le 2 novembre 2019...
le 2 novembre 2019...
infos à suivre...
Thomas HAAG

Pour la 2ème année consécutive, le Cyclo-VTT Woustviller participait au championnat de France VTT UFOLEP qui eu lieu cette année du 19 au 20 mai dans le département de l’Yonne à Avallon. S'étaient qualifié pour ce championnat:

  •     en catégorie Cadet : GILES Gabriel, Bach Gilles, Joyce JONAS, Thomas HAAG

   
  •   en catégorie vétéran A : Guy HAAG.
 
 
Le parcours d’une distance de 9km fut très technique et vallonné avec des racines glissantes, de la boue, une descente vertigineuse. Tous les ingrédients étaient présents pour une course de championnat de france.
Dès le samedi matin, Guy HAAG s’élance de la 26ème place en catégorie Vétéran A pour 4 tours. Il terminera 55ème sur 147 participants.
En catégorie Cadet, le niveau fut très relevé. Les meilleurs Vttistes de tous les départements étaient présents pour défendre leurs couleurs (127 partants). Les Mosellans, représenté par le club de WOUSTVILLER n’ont pas failli à leur tâche.  Thomas, qui prend le départ à la 25ème position, s’infiltre dès le premier virage  dans les 15 premiers et continue sa remontée pour se retrouver dans le trio de tête. A l’abord du 4ème km il prend le commandement pour ne plus le quitter jusqu’à l’arrivée.
Joyce, parti de la 60ème position, a eu fort à faire pour se faufiler entre les concurrents. Les sentiers sont étroits et le dépassement est difficile. Dans le premier tour il arrive néanmoins à remonter une vingtaine de place et bataille durant le 2ème tour avec des concurrents de son niveau pour arracher la 40ème place.
Gilles et Gabriel s’élancent respectivement de la 82ème et 99ème position, ils termineront à la 67ème et 71ème position. Leur progression par rapport à leurs emplacements sur la grille de départ prouve leur persévérance et confirme leur détermination.
Thomas HAAG, lors de la soirée protocolaire se retrouve sur la plus haute marche du podium et se voit remettre la coupe, la médaille d’or et le maillot de champion de France VTT Cadet.   

         Tous les membres du club le félicitent pour son résultat et sont fiers de compter un champion de France parmi eux.

N’oublions pas les autres participants, qui ont tout donné pour défendre les couleurs de notre département et ne manquerons pas de se représenter l’année prochaine.

championnat_2007

 

 de gauche à droite : Thomas, Joyce, Gabriel, Gilles