Module Slider CK

le 11 août 2019....
le 11 août 2019....
infos à suivre...
le 13 avril 2019...
le 13 avril 2019...
toutes les infos ici
Course Cross-Country UFOLEP
Course Cross-Country UFOLEP
date non définie...infos à suivre...
le 2 novembre 2019...
le 2 novembre 2019...
infos à suivre...
podium Loisir Mixte montage 800px
Trophée des Crapauds 2012: 3 équipes du Cyclo-VTT Woustviller sur le podium...

Trophée des Crapauds 2012: 3 équipes du Cyclo-VTT Woustviller sur le podium

Comme chaque année depuis sa création en 1998, le Cyclo-VTT Woustviller a répondu présent au grand rendez-vous annuel du VTT dans l'Est de la France, le Trophée des Crapauds, course mythique d'endurance de 24 heures qui s'est tenue à Rozérieulles les 26 et 27 mai.

L'association de cyclistes fut le deuxième club le plus représenté avec 7 équipes à prendre le départ dans une ambiance conviviale et survoltée par le thème choisi par les organisateurs pour le déguisement des partants : la bande dessinée et les dessins animés. Les équipes, composées de 4 à 9 coureurs selon les catégories, devaient boucler le plus grand nombre de tours sur un circuit de 12,6 km et 360m de dénivelé.

 2012-05-25 Crapauds 030 800px

Deux équipes du club inscrites dans la même catégorie (Loisir Mixte) dans le but de se livrer une « bataille » interne au club se rendent très vite compte que l'objectif à convoiter peut-être bien plus que cela... En effet, dès le premier tour, l'une d'elle, « les Yakarider » (Vincent Scholtz, Jérôme Schwalbach, Jérémy Bécquart, Arnaud Fillou, Thomas Haag, Gilles Bach et Marie Piquard) est première de sa catégorie suivie de près par l'autre, « Les Mais Ouuuuuui !» (Olivier Schmitz, Nicolas Dollé, Pierre Hinschberger, Lionel Jaming, Yannick Koenigsecker et Aline Knobloch).

Après 3 heures de course, cette dernière finit par passer devant pour maintenir sa place jusqu'à la fin.

Après plusieurs ennuis techniques et une chute avec fracture de la main de Vincent Scholtz qui termine cependant son tour en un temps record pour ne pas pénaliser son équipe, les Yakariders perdent encore 2 places. Mais ils remontent progressivement pour finalement prendre 32 secondes à l'équipe qui les précédaient dans le dernier tour.

Après 29 tours effectués en 24H et quelques minutes pour se départager encore, Les « Mais Ouuuuuui !» terminent donc premiers en Loisir Mixte sur 68 équipes et 15ème au Scratch sur 420 équipes et partagent les Crapauds 2012 jusque sur le podium avec leurs amis les « Yakariders », 2ème de la catégorie et 19 ème au scratch.

Marie nous livre ici un récit de la course à rebondissements des Yakariders...

podium Loisir Mixte montage 800px

En catégorie Cadets (né en 96/97), la pugnacité des «Woustviller Riders » (Pierrick Stablo, Julien Eva, Paul Prim, Mathieu Castiglione et Anthony Bernd) a également payé puisqu'ils montent sur la première marche du podium avec 25 tours.

podium Cadets 800px

Deux autres équipes du club courraient en Loisir Mixte ; l'équipe « les Vélos Touristes », composée de Sacha Gross, Guillaume Bruch, Olivier Lang, Eric Wagner, Fredy Leonhart et Cathy Leonhart, termine 32ème de cette catégorie avec 22 tours et l''équipe « les SensiRiders », composée d'Antoine Réverbéri, Simon Groud, Florian Groud, Gilles Weber, Thibault Killin et Coralie Karl, 47 ème avec 19 tours.

En catégorie Loisir, l'équipe SAARGUEMINERDACHE composée de ZIEGER Nicolas, DONEDDU Roberto, FOLGELGESAND Denis, GRY Nicolas KARMANN Philippe finit 94ème.

Quant au solitaire « Robert 1er », Robert Lesniac, il termine 74ème dans sa catégorie avec 4 tours.

Lorsqu'on demande à ces participants s'ils reviendront pour le trophée des Crapauds 2013, ils répondent : Mais Ouuuuui !