Slider CK

Course XC et Course de 6H
Course XC et Course de 6H
infos sur le site du challenge...
Les Balcons de Dabo
Les Balcons de Dabo
Nous vous donnons rendez-vous le 11 août 2024
La D4Roule, randonnée pour tous
La D4Roule, randonnée pour tous
le 3 septembre 2023 à FORBACH, infos à suivre...
Les Lucioles, randonnée nocturne guidée
Les Lucioles, randonnée nocturne guidée
le 18 novembre 2023, toutes les infos ici...

préparation pour la nouvelle saison 2009

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #195 par NicoCoach
• Le vendredi 2 janvier 2009-01-03

Au rendez vous de la place Goethe à 8h30 nous somme 6 à partir pour une matinée de vtt ( Eric, Pierre, Grégoire, Lionel, Fritz et moi-même). La température est de -7° le soleil est présent avec un léger vent de nord est.
Le départ s’effectue en partant vers le font de la rue de France et nous empruntons les escalier qui même au chemin de halage que nous prenons jusqu’au tourniquet puis pont de l’Europe direction le chemin le long de la Blies jusqu’à la piscine. De la nous prenons notre tour traditionnel d’hiver mêlé principalement de grands chemins et de chemins mono trace jusqu’au dessus kleinbliderstorf, ou Lionel nous suggère un autre itinéraire. Tous commence par une descente sur chemin carrossable gelée par la glace puis nous emmène dans un sentier mono trace dont je ne connaissais pas( oui oui , il y a des chemins qui me sont encore inconnu) qui passe par une ancienne carrière au dessus de Fechingen et la c’est la joie de tous, passage technique en montée en descente. Un super terrain de jeu où nous resterons un bon moment histoire de travailler la technique ou chacun donne ses avis pour monter ou tomber :) .
Le retour se fera par Omersheim en montant par des escaliers un des derniers passage technique car il s’agit maintenant de rentrer, direction Fechingen par de larges chemins puis quelques racourcis (piste cycle) qu’on ne connaissait pas qui nous mènent à Gudigen puis retour par le chemin de halage.
Pour les photo voir sur la page "photo"

(ps : je remercie Lionel pour cette sortie dont je pense que tous le monde a apprécier)

Cardio : temps total 4h, moyenne 139 bpm, Kcal :2645, Fat :40%
Compteur : temps roulé 3h10, distance 50.64 km, moyenne 16km/h, vitesse max 50.7km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #199 par NicoCoach
Dimanche 4 janvier 2009

7h réveil pour la sortie "prévu" je vais voir la température extérieure qui est de -9,5° :blink: et je décide de me recoucher et me relève vers 8h30 pour un bon déjeuner et partir marcher en version marche rapide. En équipement je mets de bonnes chaussettes et chaussures de marche le sous-vêtement thermique Odlo et ma new veste de ski Lafuma (achat solde + la carte cadeaux go sport de MP;) ) un bonnet et gros gants en laine, il faut bien protéger les extrémités.
Donc le départ de Neunkirch, direction pizzeria le Napoli, je prends la petite ruelle qui mène à la ZAC de Neunkirch, je passe derrière le Darty et passer dans le lotissement et récupérer le raccourci qui traverse la voie de contournement au niveau de l’entreprise Pierron et me dirige vers le nouvel hôpital. Au bout de 25 minutes je passe devant mon lieu de travail qui se situe à 3km du départ (un petit calcul 3km en 25min = 7,2 km/h). J’arrive au rond point au bout de la rue François-Joly et vers le STS (Société de tir Sarregueminois) et je prend le balisage du club vosgien "cercle rouge" direction la villa gallo-romaine de Sarreinsming par le sentier sud. Une fois arriver à ce vestige je descend jusqu ‘a la lisière de la forêt et prend le chemin monotrace qui remonte le long de la lisière (dailleurs on retrouvera le balisage cercle rouge). Je croise un gros chemin, je continu sur le balisage et au bout d’un moment j’arrive à une barrière je continu tout droit à travers la forêt et toujours le long de la lisière. J’arrive à l’ancienne voie ferrée en face de la déchèterie, je contourne celle-ci et coupe de nouveau à travers la forêt, passe la voie ferrée "Sarreguemines / Bitche" et j’arrive dans les prés derrière le lotissement du Palatinat puis Neukirch

Cardio : temps total 2h10, moyenne 122 bpm, Kcal 1075, Fat 50%
Onw index : 51

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #201 par NicoCoach
Mercredi 7 décembre 2009

Belle sortie vtt dans la neige en passant par les même chemin que ma marche du dimanche et qui confirme donc que je marche à 7km/h. En faite je prépare une sortie pour vous mais à faire uniquement sur sol gelé car il y a énormément de zones "boueuses" des partie roulantes et de chemins monotrace:)

Compteur: temps roulé 2h18, distance 30,70km, Vitesse moyenne 13,3km/h, vitesse max 38,6
Cardio: temps total 2h46, moyenne 139 bpm, Kcal 1861, Fat45%
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par NicoCoach.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #209 par NicoCoach
Voilà il est réparé:) (le pc)

Cette semaine j'ai fais deux allez retour(20km a chaque fois) sur woustviller avec une fois fois de la course à pied et l'autre de la mécanique

Samedi 17 janvier

Ecole cyclo biensur avec mon trajet sarreguemines / woustviller en vtt,j'ai pris les grands et on a fait 38km, ce qu'il fait pour moi 20km de plus soit 58km

photo faite en roulant:woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par NicoCoach.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #210 par NicoCoach
Mercredi 21 janvier 2009

Suite a une grosse journée de travaille jusqu'à 17h, il me faut donc une bonne dose de sport pour décompresser et donc je suis parti pour 20km de rollers de nuit avec une lampe dans la main jusque Kleinblidertorff et retour par le halage sans lampe pour plus de sensations.
En cours de route je décide de monté au quartier de Bausoleil voir un pote, puis redescendre par la rue du Blauberg (petite rue qui descend en lacet).

Super belle sortie

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #213 par NicoCoach
Dimanche 25 janvier 2009

Sortie club à Saint Avolt, avec parcour guidé par Charlie:) qui nous a enmené au chateau de Ham sous Vasberg, belle sortie avec un bon rytme qui c'est terminé avec un bon sprint.

temps roulé: 2h30, distance: 41km, moyenne: 16.4, max 46.1

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.213 secondes