Module Slider CK

le 11 août 2019....
le 11 août 2019....
infos à suivre...
le 13 avril 2019...
le 13 avril 2019...
toutes les infos ici
Course Cross-Country UFOLEP
Course Cross-Country UFOLEP
date non définie...infos à suivre...
le 2 novembre 2019...
le 2 novembre 2019...
infos à suivre...

Adhérer

Vous souhaitez rejoindre le VTT Woustviller?

Suivez le guide pour l'adhésion au club et la prise de licence 2019...

  •  les jeunes de moins de 18 ans souhaitant intégrer l'Ecole VTT :

prendront une licence UFOLEP. Ils devront également fournir:

icons8 adobe acrobat 100Une fiche sanitaire de liaison

icons8 adobe acrobat 100Une autorisation de sortie du territoire


  • les adultes:

prendront une licence auprès d'une de nos fédérations d'appartenance:

Ufolep L'Union Française des Oeuvres Laïques:

C'est une fédération multisport permettant la pratique cycliste en compétition. Elle donne la possibilité:

  • de participer aux compétitions Ufolep et FFC sans présenter de certificat médical.
  • d'être classé au championnat régional et national UFOLEP
  • d'être assuré avec une licence pour la pratique de plusieurs sports. Le club de Woustviller a souscrit pour les activités suivantes: VTT, cyclosport, trial, BMX, biathlon, duathlon, triathlon, bike and run, épreuves combinées, canyoning, raid multi-activités.

La licences Ufolep est disponible à partir du mois de septembre. Est est valable jusqu'à la fin octobre de l'année suivante. Pièces nécessaires pour la prise de licence UFOLEP:

  • un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT en randonnée ou en compétition (ou du "sport en général" si vous pratiquez d'autres sports pratiqués et couverts par notre affiliation.)

La législation a récemment modifié (sauf pour les activités sportives à risque) la durée de validité du certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. Celui-ci n'est désormais nécessaire que tous les 3 ans pour les licences ouvrant droit aux compétitions. Les licenciés, lors de leur renouvellement des années n+1 ou n+2 devront néanmoins compléter un questionnaire de santé. Si les réponses au icons8 adobe acrobat 100Questionnaire de Santé QS-Sport sont négatives , le certificat médical n'est pas nécessaire et il faudra cocher la case "j'atteste avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire santé" sur la demande de renouvellement UFOLEP.

Vous trouverez ici une icons8 adobe acrobat 100FAQ à propos des licences UFOLEP.

 FFVELO LOGO CMJN petitLa Fédération Française de Vélo (ou FF Cyclotourisme):

La Fédération française de cyclotourisme gère la pratique du loisir et du tourisme à vélo ou à VTT en France. Elle propose un large éventail d’activités alliant tourisme, sport-santé et culture à l’exception de la compétition.

En prenant une licence FFVélo auprès de notre club, vous bénéficierez de nombreux avantages dont des réductions aux randonnées organisées par les autres clubs FFVélo.

Les licences sont annuelles à partir du mois de janvier, toutefois, une licence prise à partir de septembre sera valide sur l’année suivante pour les personnes prenant une licence à la FFCT pour la première fois (licence fin de saison).

Vous trouverez ici les pdf Tarifs des licences FFVélo

La formule de base pour pouvoir rouler au club est le "Petit-Braquet". Si vous souhaitez augmenter les garanties de votre assurance, choisissez la formule Grand-Braquet: dommages aux vélos, aux équipements vestimentaires, au GPS.

Le détail des garanties des assurances Petit-Braquet et Grand Braquet est décrit dans le pdf Guide Licencié Allianz

Vous pouvez souscrire en plus de ces assurances des contrats complémentaires que vous trouverez dans l'pdf Annexe 2:

Bulletin N° 1 : Assurances optionnelles Indemnités Journalières, Invalidité Permanente, Décès

Bulletin N° 2 : Assurance Garantie des Accidents de la Vie (G.A.V.)

Bulletin N° 3 : Assurance des vélos

Pièces nécessaires pour la prise de licence FFCT:

  • le pdf formulaire d'adhésion FFVélo (692 KB)
  • un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT en randonnée ou en compétition (pour la licence Vélo Sport) sauf pour la licence "Balade" mais celle-ci ne donne pas droit à un capital décès AVC/ACV. Le certificat n'est désormais nécessaire que tous les 5 ans pour la formule Velo Rando. Par contre la FFVélo demande un certificat annuel pour la formule Vélo Sport. Les licenciés Velo Rando, lors de leur renouvellement de licence devront néanmoins compléter un questionnaire de santé. Si les réponses au icons8 adobe acrobat 100Questionnaire de Santé QS-Sport sont négatives , le certificat médical n'est pas nécessaire et il faudra cocher la case "j'atteste avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire santé" sur la première page du bulletin d'adhésion FFVélo.
    Vous pouvez présenter à votre médecin le pdf Formulaire type de certificat médical en ayant pré-rempli au préalable la 2ème page.

Vous trouverez ici une FAQ à propos des licences FFVélo et un pdf tableau des formules (Balade / Rando / Sport) avec détail des certificats nécessaires.


  • adhésion au club sans licence:

Si vous ne pratiquez pas notre merveilleux sport mais souhaitez tout de même nous rejoindre sans être couvert par une assurance (ou bien si vous avez déjà une licence qui vous couvre par ailleurs) utilisez le icons8 adobe acrobat 100Bulletin d'adhésion Club sans Licence